Bienvenue à toi noble aventurier, tu entres dans les profondeurs de l'Incipiens, prends garde ! Et si tu veux visiter pleinement notre forum, nous t'invitons à t'inscrire.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Pas trop (voire pas du tout) là
Dim 4 Juin 2017 - 17:50 par Abyss

» Nouveau départ....
Sam 27 Mai 2017 - 15:13 par Shinsuke

» départ Layundji
Jeu 4 Mai 2017 - 19:16 par Layundji

» Oynuse l'elio
Jeu 23 Mar 2017 - 23:41 par Sadipowa

» La bouteille a la mer de Xin
Mar 14 Fév 2017 - 2:29 par Sadipowa

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Rangs et grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
limannore

avatar

Messages : 665
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Babylone

Feuille de personnage
Nom du personnage: limannore, limamour
Serveur: Brumaire
Element: Egg cnidaire

MessageSujet: Rangs et grades   Mar 13 Nov 2012 - 20:53



Incipiens fonctionne par un système de rangs et de grades attribués en fonction de l'ancienneté et des mérites. Pour faire carrière dans la guilde, les membres devront gravir pas à pas les étapes. Voici le fonctionnement séparé en deux systèmes distincts :
 
*Rangs "garages" ne permettant pas de passer au grade supérieur

Les vétérans rewards permettent aux membres ne faisant pas partie de l'organigramme précédent d'évoluer grâce à leur ancienneté et de gravir les échelons. Pour que ces rangs conservent un sens et une influence, chaque année les délais de passage entre les rangs (apprenti→initié→braconnier→éclaireur→gardien) seront allongés.


L'avancement dans les GRADES est la conséquence d'une promotion en Conseil de Guilde
Les GRADES contiennent divers RANGS auxquels correspondent des droits et des devoirs.
Tous les grades cotisent 5% minimum d'xp de guilde permanents.

HORS GRADE

PÉNITENT
C'est le rang attribué à un membre pour faute grave, il attend une décision du Conseil et risque le bannissement.

MUSE
Connaissance personnelle du Meneur ou de son Bras-droit, ils leur accordent une totale confiance et la Muse occupe de ce fait une position intouchable.

BOURREAU
Anonyme dont on ignore souvent la provenance, le Bourreau a pour rôle de tester les arrivants et de rappeler à l'ordre ceux qui tenteraient de s'écarter de la voie de la sagesse.

TUEUR DE FAMILIERS
Maître dans l'art de la chasse et de la boucherie, il fournit la guilde en fantômes de familiers au besoin.

RESERVISTE
Le Réserviste est un membre reconnu de la guilde (il doit être au minimum issu du Grade 1) qui a décidé de se consacrer à autre chose pendant une période donnée. Ce rang lui permet, pendant son absence, d'être intouchable. Il s'obtient sur demande en canal guilde ou post-it d'absence sur le forum.  

GRADE 0

LARBIN
Ce rang est exclusivement réservé aux mules.

A L'ESSAI
Nouvel arrivant dans la guilde, il doit s'intégrer et cotiser 30 000 xp de guilde. Il dispose d'un mois avant de passer devant le CONSEIL DE GUILDE qui décidera de le promouvoir au GRADE 1 en temps qu’initié, ou de ne pas le garder parmi les membres.

GRADE 1
A partir de ce GRADE, chaque membre participe activement au forum et y a créé sa présentation.

APPRENTI
Il fait partie des membres de la guilde et s'y investit via le forum où il a créé sa présentation, il participe à la vie de la guilde. Il met en avant ses atouts en vue de monter d'un GRADE et pouvoir se présenter à un RANG.

GRADE 2

ARTISAN
Il maîtrise au moins deux métiers d'artisanat d'armes ou d'équipements de niveau 100.
Il contribue efficacement à la qualité des équipements de la guilde en craftant ou en forgemageant gratuitement pour les membres.

ELEVEUR
En collaboration étroite avec le MENEUR, il gère les dragodindes et les enclos de la guilde.

TUEUR de PERCEPTEURS
Il est l'un des maillons les plus visibles de la guilde, il en défend les percepteurs ou les prismes, et attaque ceux des guildes adverses.
Pour ces raisons, il est souvent confronté aux agressions verbales des joueurs extérieurs à la guilde, et se doit d'être EXEMPLAIRE, digne de notre code de conduite.

MASCOTTE
Personne unique qui occupe ce rang unique, elle met l'ambiance sur le canal et organise des jeux ou events destinés à animer la vie de la guilde. Son role ne se résume toute fois pas seulement à faire le clown : elle est aussi assistante du meneur par l'observation détaillée des nouvelles recrues et lui rapporte ainsi lorsque le conseil arrive, les précieuses informations récoltées pendant la période d'essai.

GRADE 3
Les gradés à partir du GRADE 3 font autorité et sont des garants du bon développement de la guilde. Ils font respecter les règles et assistent aux conseils de guilde.

RECRUTEUR
Il connait la guilde et ses règles dans ses moindres détails, il doit être patient et diplomate, il est le REPRESENTANT de la guilde envers les joueurs extérieurs. Il recherche des joueurs dont le niveau de jeu, mais surtout l'état d'esprit correspondent aux pré requis décidés par le RESPONSABLE RECRUTEMENT. Il collabore avec le GUIDE et apprend a connaitre sa recrue afin de déterminer au Conseil s'il a sa place au sein de la guilde.

DIPLOMATE
Il est le représentant d'une guilde alliée ou notre messager. Son rôle est de collaborer avec les gens extérieurs et de dorer l'image de la guilde.

ESPION
L'Espion est la tête chercheuse de la guilde. Il est celui qui se renseigne sur les recrues et les postulants pour mieux les cerner et retracer leur chemin dans Dofus. Il fouille également les forums pour tenter d'y trouver des informations sur l'ennemi.

SECRÉTAIRE
Il anime la guilde en proposant des sorties ou en organisant des évènements, en collaboration étroite avec les éclaireurs. Il centralise et coordonne les propositions des membres. C’est lui qui prendra notes des décisions importantes prises aux conseils, pour les partager sur le forum.


GRADE 4

CONSEILLER
Il connait la guilde et s'implique, il participe aux Conseils et au destin des membres à l'essai. Intègre, il est soucieux des intérêts de la guilde. Il seconde les BRAS-DROITS et peut les conseiller dans leurs projets.

PROTECTEUR
Il coordonne les TUEURS et participe aux mêmes manœuvres qu'eux. Plus expérimenté qu'un TUEUR, le PROTECTEUR est volontaire pour compléter les équipes en combat. Il est la force de frappe de la guilde.

TRESORIER
Le trésorier occupe une place unique dans la guilde et est l'un des plus respectés du Grade 4. Il peut gerer les rangs, les xp, l'économie de la guilde et transmettre ses droits aux moins gradés. Il surveille la guilde en l'absence du Bras-droit ou du Meneur et est apte à répondre à vos questions.

GUIDE
Le guide est le parrain des recrues. Il s'occupe de leur intégration et les conseille lors de leurs premiers pas en guilde. Il vient régulièrement aux nouvelles pour tenir informer les gradés de leur évolution et de ce fait, il se doit d'être curieux et courtois. Il collabore avec le RECRUTEUR mais son travail peut s'étendre à se soucier de tous les membres s'il le souhaite.

GRADE INTERMEDIAIRE

GOUVERNEUR
Sous représentant du MENEUR, le gouverneur détient le pouvoir executif et surveille avec attention les activités de la Guilde. Il est le membre à aller voir en cas de litige et a droit de convoquer les personnes concernées en Conseil. Le gouverneur est lui même dirigé par les Bras droits et le Meneur ; il fait autorité sur la guilde en cas d'absence de ces derniers.

GRADE 5

BRAS DROIT
Collaborateur direct du MENEUR, il le représente en son absence, et fait autorité à tous les GRADES. Il coordonne une équipe de grade inférieur; il contribue aux décisions de guilde et participe aux Conseils.

MENTOR
Après avoir gravi les échelons, s'être investi au maximum pour la Guilde, le MENTOR, ancien gradé, a pris sa retraite. Il bénéficie de l'immunité ainsi que de tous les privilèges que lui offre la Guilde, mais n'a plus d'obligations envers elle.

GRADE 6

MENEUR
Il est le coordinateur en chef de l'ensemble des GRADES et des RANGS. Son travail consiste à entretenir des relations extérieures à la guilde, d'élaborer des règles, les faire respecter, animer et siéger aux Conseils. Il dirige les BRAS-DROITS qui le conseillent. Il règle les litiges.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://incipiens.forumactif.org
 
Rangs et grades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» les grades du mechanicus
» Les "grades" de la loose
» [Partenaire] Proposition de Grades pour l'OoMN sur le JDR
» Les Grades sur BFH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incipiens :: Les lois de L'incipiens :: La table des Lois-
Sauter vers: