Incipiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi noble aventurier, tu entres dans les profondeurs de l'Incipiens, prends garde ! Et si tu veux visiter pleinement notre forum, nous t'invitons à t'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» toc toc toc
La Constitution de l'Incipiens Empty31.12.18 12:05 par Houe

» Pas trop (voire pas du tout) là
La Constitution de l'Incipiens Empty04.06.17 17:50 par Abyss

» Nouveau départ....
La Constitution de l'Incipiens Empty27.05.17 15:13 par Shinsuke

» départ Layundji
La Constitution de l'Incipiens Empty04.05.17 19:16 par Layundji

» Oynuse l'elio
La Constitution de l'Incipiens Empty23.03.17 23:41 par Sadipowa

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Constitution de l'Incipiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
limannore

limannore


Messages : 665
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Babylone

Feuille de personnage
Nom du personnage: limannore, limamour
Serveur: Brumaire
Element: Egg cnidaire

La Constitution de l'Incipiens Empty
MessageSujet: La Constitution de l'Incipiens   La Constitution de l'Incipiens Empty13.11.12 20:33

Incipiens, une guilde de valeurs

La Constitution de l'Incipiens Sans_t15

La Constitution de l'Incipiens Finald10


Incipiens, nivéenne descendante de ce clan que furent les Fwuits Wouges. Les plus anciens aventuriers de Brumaire se souviennent de ce temps lointain où l’hégémonie des Fwuits n’était soumise à aucune rébellion. Mais déjà dans l’ombre une nouvelle espèce de combattants fomentait et façonnait une communauté revendiquant des concepts étrangers à ceux de notre clan. Ce peuple recelait en son sein l’amorce d’un changement assassin. En lui, germaient l’orgueil et la haine, l’indifférence et l’individualisme. Progressivement, les villes se peuplèrent de scélérats voraces de gloire et de sang. Leur  influence devint telle qu’elle eut raison de notre suprématie et peu à peu, les Fwuits se vidèrent de leur force vitale, atteints en leur cœur par la gangrène. Notre clan était un amas de braises rougeoyantes sur lesquelles nous soufflions sans relâche mais en vain. Pas la moindre flamme, pas la moindre étincelle de vie, Brumaire assistait avec effroi à la déchéance des Fwuits Wouges. La chute, c’était une noyade lente, comme un navire qui sombrait en emportant ses trésors les plus précieux.

Incipiens, ce fut la lueur d’espoir dans les entrailles de l’enfer dans lequel nous avions coulé. Nous étions arrachés à notre épave et nous voguions dans le tumulte, en proie aux courants, aux eaux troubles et déchainées qui nous ballotaient comme des poupées de chiffon. Au cœur de l’ombre et des remous, Incipiens brillait, elle resplendissait dans un monde abject où pleuvaient les trahisons, la peur et le sang.
Incipiens, ce fut aussi l’arche de la renaissance qui recueillit tous ceux qui s’étaient égarés parmi ces cités aux habitants sans âme, vaniteux et sournois. Il n’y avait pas d’autres mots pour la décrire, c’était l’arche des oubliés, des condamnés. S’y réunissait un nombre d’aventuriers toujours plus conséquent aux personnalités changeantes et éclectiques. Loin des craintes stagnantes et des embuscades du bas monde, se concentraient au cœur de ce nouveau lieu toutes les valeurs idéales que les douze Dieux avaient implantées en les premiers hommes. Honnêteté, loyauté, courage, miséricorde, étaient autant de vertus propres aux combattants de l’Incipiens.  Ce clan était un Eden nouveau, un jardin foisonnant d’arbres majestueux et de plantes aux fleurs envoutantes. Quiconque s’y aventurait et dont l’esprit s’accordait à nos valeurs n’en revenait jamais. Notre arche regorgeait de figures tantôt charismatiques, tantôt discrètes mais toujours si fascinantes qu’il était impossible de ne pas être charmé.

Vous qui lisez ces lignes, sachez qu’une ère nouvelle a commencé. Nul retour en arrière n’est possible mais il demeure en certains lieux des havres semblables à ceux qui vous ont fait rêver ou que vous n’avez jamais eu la chance de connaître. Incipiens est l’un d’entre eux. Notre clan est discret mais son influence s’étend à pas feutrés. Notre arche glisse, évolue et changera profondément ceux qui se joindront au voyage.
Prendrez-vous la bonne décision ?



La Constitution de l'Incipiens Final11


La Constitution de l'Incipiens Sans_t15


TABLE DES LOIS

La vie en communauté requiert un savoir-vivre indispensable et c'est pourquoi il sera demandé au minimum faire part de formules de politesse simples (Bonjour, aurevoir) et partager leur temps de jeu avec ceux de leur clan. Chaque membre se doit d'être sociable, respectueux, et patient. Il a envie de faire partie d'un groupe et de le faire évoluer, en mettant en avant ses qualités et compétences, et faisant des efforts pour améliorer ses faiblesses. Tous les membres doivent, en outre, se respecter et demeurer polis, vis à vis de tous les joueurs, y compris extérieurs à la guilde ou l'alliance. Bien sur, insultes, discrimination, vol (...) à l'encontre d'un joueur sont interdits et seront sanctionnés à la mesure des actes.
Les agressions d'alignement au sein de la guilde sont strictement interdites sans consentement mutuel.
Chaque membre n'est autorisé à posséder qu'un percepteur pour permettre à tous d'en avoir un. Il est prié de le récolter à sa connexion s'il voit que les 1500pods ont été atteints. Si la situation contraire est observée à répétition, le membre sera averti une fois, puis les gradés pourront récolter le percepteur en cas de récidive.

Dans un souci permanent d’amélioration de notre guilde, les membres ont leur mot à dire. Pour ce faire, être constructif et apporter des solutions est une qualité inestimable. Toutefois, des critiques mal placées et désagréables pourront être sanctionnées.
Le canal guilde : il est interdit de le couper: c'est notre canal de communication principal, d'annonces et de convocations. Il affiche également les attaques de percepteurs auxquelles tous les membres prennent part. Il est donc recommandé d'y indiquer que l'on est AFK. On y fait des efforts d'expression: le langage SMS ou l'usage d'un français incorrect ne sont pas appréciés. Les fautes ne sont pas appréciées bien que tolérées, aussi nous conseillons aux plus bworks de se rendre ici afin de préserver notre vue d'éventuelles énormités.  
A chaque connexion ou déconnexion d'un membre, il salue la guilde, et chaque membre se doit de lui retourner la politesse. Toute utilisation mauvaise ou abusive du canal entraine des sanctions. Flood, règlements de comptes, litiges, disputes, se règlent auprès des gradés qui y sont habitués.
L’humour : le détachement et tout petit grain de folie contribuent à instaurer une ambiance saine et décontractée propice à l’entretien du plaisir de jouer. MAIS ATTENTION, les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures !

Remarque :

Dans Incipiens, les rangs ne sont pas accordés en fonction de l'xp donné à la guilde mais grâce à la confiance que nous accordons à nos membres. Ainsi, une personne ayant donné 1M d'xp à la guilde mais ne jouant jamais avec les autres ne se verra pas accorder pour autant de hautes responsabilités. Nous notons tout de même que l'xp guilde est une marque d'implication, mais attention ça ne fait pas tout ! Une carrière est possible, mais pour cela il faudra rester patient et ne pas réclamer trop vite les responsabilités. Le système des grades et des rangs d'Incipiens est accessible ici
La période d'essai est d'une durée d'un mois de présence effective et se clôt par un conseil de guilde qui, selon son bon déroulement, décidera de la complète adhésion de la recrue ou de son bannissement. Si le membre s'absente durant sa période d'essai et que les motifs sont jugés invalides, il bénéficiera d'un délais de deux semaines en plus du mois pour faire ses preuves, après quoi il pourra être banni sans conseil s'il n'a toujours pas convaincu les autres membres.



La Constitution de l'Incipiens Sans_t15


RECRUTEMENT

Dans Incipiens, le recrutement ne s'effectue que sur candidature et à partir du niveau 170. En aucun cas cette règle ne sera enfreinte et il n'est pas utile de flooder les gradés pour tenter de nous rejoindre de manière fainéante. En revanche, nous tolérons un écart de niveau si nous jugeons que le postulant mérite réellement sa place dans la guilde.
Un joueur refusé ou banni dans l'une des guildes de l'alliance ne pourra pas postuler sans le consentement des gradés de cette guilde. Un joueur déjà guildé ne pourra pas postuler dans Incipiens, par respect pour ses membres et pour montrer sa motivation. Aussi, nous interdisons le multi-guildage lorsqu'il intervient à l'extérieur d'une guilde faisant partie de Fail, notre alliance.
Pour tout postulant, la lecture de cette charte devra être attestée dans sa candidature où il lui sera demandé de placer visiblement le mot Poiçon.
Des conseils sont disponibles ici et peuvent aider lors de la rédaction.
En cas de refus,  le postulant devra patienter une semaine avant de rédiger une nouvelle candidature.



La Constitution de l'Incipiens Incipi12





Dernière édition par limannore le 21.08.14 3:00, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://incipiens.forumgaming.fr
Sadipowa

Sadipowa


Messages : 490
Date d'inscription : 16/12/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sadipowa
Serveur:
Element: foul sasa pour pex^^^

La Constitution de l'Incipiens Empty
MessageSujet: Re: La Constitution de l'Incipiens   La Constitution de l'Incipiens Empty10.10.13 19:40

 
Sujets sensibles et vocabulaire, portons-y attention !


La Constitution de l'Incipiens Sans_t16
 
En complément du premier message, voici une continuité de nos règles plus centrées sur certains aspects particuliers de notre vie en communauté.
Par respect pour nos membres et nos valeurs, je voudrais que vous portiez attention à ce sujet et qu'il puisse vraiment changer la manière de se comporter en guilde pour chacune des personnes susceptibles de se sentir concernées !
 
 
VOCABULAIRE
 
 
Bon, commençons avec la base, le vocabulaire... dans l'ensemble c'est assez bien respecté en général, il y a peu de vulgarité en guilde, etc. Cependant, continuez de surveillez vos propos constamment, essayez toujours, qu'importe la situation, de rester poli, de répondre avec tact, même après provocation. Certains pourraient dire « lol mé c les faibl qui reponde pas o provocacion --' » je dirais surtout que ça n'arrangera en rien la situation de se faire un ennemi, au pire, vous avez qu'à vous proposer en duel IRL, osef. C'est juste par respect pour les autres qu'on vous demande ça, qu'on n'ait pas à supporter des conflits de personnes immatures incapables de s'ignorer !
 
De la même façon, évitez de provoquer quelqu'un, de répondre de manière agressive, non courtoise, malpolie... ou même d'inciter à la haine. Si vous n'êtes pas d'humeur on peut le comprendre mais c'est pas une raison pour répandre ça en canal guilde. Ou bien encore sous-prétexte que cette personne vous aurait dérangé par une remarque, faîtes m'en part à moi (pour que je puisse rajouter quelque chose à ce sujet, s'il le faut) ou expliquez lui calmement (de préférence par mp), tout simplement.
 
 

SUJETS SENSIBLES

 
 
C'est surtout sur ces divers points que je voudrais attirer votre attention. Cette partie se verra rééditée sans doute plusieurs fois et de manière anonyme (je jouerai le rôle de d'éditeur en votre nom pour compléter ces quelques points à chaque fois qu'il le faudra). Je tiens tout de même à signifier que tous ces éléments n'ont vraiment rien de personnels, il s'agit juste d'un post anonyme pour la simple et bonne raison que certains de ces sujets sont liés à la vie privée de divers membres, ou dérangent leur intimité et/ou leur bien-être en communauté, et pourraient donc agacer, gêner ou attrister certains membres. Et puis aussi parce que la vie privée bah... ça doit rester personnel !
 
 
Pour commencer en douceur :
 
 
-La politique : C'est un sujet vraiment peu abordé, je le concède, mais bon, mieux vaut mettre les choses au clair ! Respectez les idées politiques des gens, et même évitez de parler politique parce que ça n'a pas trop sa place en canal, en fait. Bon, remarquez débattre politiquement, gentiment ça ne pose aucun problème... mais favorisez de préférence les mp, quoi ! C'est assez lourd comme sujet.
PS: VIVE LE PARTI COMMUNISTE
 
 
-La religion : Un sujet tout de suite plus délicat je pense. J'ai déjà eu affaire à des remarques assez dégradantes vis à vis de celles-ci. Que ce soit vis-à-vis de certaines formes de cultes, ou même à propos d'un ou plusieurs dieux : On ne doit en aucun cas se permettre de critiquer ouvertement, ou de donner son avis dessus ! Ca doit rester quelque chose de très personnel. Par mp à la limite mais en aucun cas en canal guilde... et de la même façon, ne pas non plus critiquer les représentants religieux, peu importe tels ou tels faits, qui ont même faits l'actualité mais par respect pour les croyants, évitez d'en parler. Il en est de même pour les croyants, évitons d'en faire la promotion, l'apologie et d'en parler publiquement...
Évitez aussi trop de blagues désignant la religion, dans ce jeu où on est tous présents pour passer de bons moments, se détendre, passer le temps... et non raviver les flammes de l'Histoire de manière répugnante et intolérable. Je suis le premier à aimer l'humour noir, mais dans un contexte approprié. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui....
-Cette rubrique concerne tout ce qui peut être considéré comme un type de croyance.-
 
 
-Les discriminations :  Voilà qui regroupe plusieurs sujets, mais je voudrais surtout souligner deux de ceux-ci, parce que par constatation se sont qui reviennent le plus souvent.
 
Le racisme : Nous vivons dans un triste monde où le racisme s'est vraiment banalisé, et j'aimerais que nous fassions tous attention à nos propos pour le bannir de notre canal, et les blagues racistes incluses. Quand c'est entre amis qui se connaissent et que cela ne dérange personne, soir. Mais là on est dans un jeu où souvent on ne connaît rien du chemin ou des origines de chaque personne que l'on rencontre, ou presque. Vous pensez qu'une personne d'origine arabe, qui est issu d'un des peuples les plus visé par ces blagues, continuerait de trouver cela amusant à la longue de se faire insulter ouvertement et régulièrement par les blagues d'humour noir ? C'est pour moi un comportement à proscrire, et encore plus en dehors du contexte de guilde.

L'homophobie
 : Et nous vivons aussi dans un monde ou l'homophobie s'est vraiment, elle aussi, trop banalisée. Combien de fois par jour vous lisez, ou entendez, ou prononcez des termes homophobes sans vous en rendre compte ? Vous ne devez même pas vous en rendre compte... Dites-vous qu'à chaque fois que vous employez un des termes ci-après vous êtes susceptibles d'être considéré à juste titre comme homophobe et de gêner voir agacer une personne en guilde.
TERMES A EVITER : « sale/gros gay/pd », « tarlouse », «  pédale », et j'en passe... Faites toujours très attention à vos propos... parfois on dit de ces choses sans s'en rendre compte...
 
 
-Termes et expressions à supprimer de son vocabulaire : En plus des termes déjà évoqués, ici on mettra en avant certains termes susceptibles de blesser... 

Le terme de « viol » : par respect pour certaines personnes de la guilde, je ne tolérerai plus que ce terme apparaisse encore dans notre canal. En particulier les blagues liées. Pour certaines raisons très privées, ce terme doit absolument être aboli du canal parce qu'il agace et/ou blesse plus que vous ne pourriez l'imaginer.
Cette sous-partie regroupe aussi toutes les expressions du type  : « J'te viole », « On les viole » Même si pour vous ça n'a rien de méchant en apparence. N'oublions pas que c'est un sujet tabou et, encore une fois, trop banalisé de notre société, qui affecte chaque jour bien plus de personnes que nous ne l'imaginons.

Par la même occasion, vous comprendrez que tout le monde n'a pas la chance d'avoir encore ses deux parents, aussi je vous demanderais d'éviter le plus possible de faire des allusions aux parents de tel ou tel membre à partir du moment où vous ne connaissez pas à peu près bien sa vie privée... j'imagine qu'il en va de même pour les grands-parents, la famille etc. Les mots blessent parfois sans qu'on le sache. Il va sans dire que les expression et "blagues" du genre "Ta mère..." etc, sont aussi à éviter.


---------------------- (rubrique à compléter à la demande, dîtes les moi par mp) ----------------------
 
 
-Drogue/sexe : Thèmes assez courants dans les divers canaux... Et pourtant, qui n'ont pas leur place parmi le notre. Faîtes ce que vous voulez de votre vie IRL mais évitons quand même de trop déborder dans ces sujets trop personnels et usants... ça en énerve plus d'un.
D'autant plus que si vous êtes un minimum responsable vous vous abstiendrez aussi pour les plus jeunes membres que nous avons et qui ne connaissent pas encore toutes ces choses. Ce n'est pas bon pour PERSONNE d'y être confrontés trop tôt, quoique vous en pensiez, et c'est la porte ouverte aux dérives.


-Les développeurs de Dofus : Je pense qu'ils méritent notre respect à tous, donc quels que soient les futurs màjs et/ou divers points abordés, critiquons les de manière constructive et ne cédons pas aux insultes... ils méritent tout notre respect pour le travail qu'ils accomplissent, quel que soit votre avis sachez qu'ils pensent quand même à nous, les joueurs, et pas qu'à l'argent ! Puis entre nous, je pense que Dofus pourrait être bien plus commercial s'ils le voulaient...


-Les goûts d'autrui : Respecter les goûts des autres, que ce soit pour la musique, le sport, les études, etc... est quelque chose d'aussi fondamental pour nous. Débattre de tel ou tel goût, encore une fois, de manière constructive, n'apportera rien de néfaste mais de là à dire "mdr mec c une zik de pd sa" (le mec qui a tout compris, quoi), voilà quoi... ce que je veux dire qu'est qu'un style de musique domine les autres, aucun sport n'a plus sa place dans le canal qu'un autre, et il en va de même de tout ce qui peut être apparenté à quelque chose du type !


EN CONCLUSION
 
 
 
Evitons d'adopter un comportement belliqueux, de chercher à provoquer autrui... et de faire des remarques pouvant être considérées comme méprisantes par certaines personnes, même si c'est une minorité.
En plus de cela, portons tous notre attention sur les divers sujets dits « sensibles » énumérés plus haut. C'est pas forcément évident d'y penser mais on compte sur vous tous pour faire des efforts ! A chaque dérapage on essayera de vous le rappeler gentiment, on n'est pas là pour vous agresser...
Ça ajoute certes des contraintes assez importantes pour certains mais songez au bien de la guilde, à l'entente mutuelle... et avant tout au respect. Pour cela, il est très important d'être conscient qu'on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui, et de s'efforcer à ne pas être égoïste dans le canal de guilde, et même en dehors pour montrer l'exemple.

Pour finir, je tiens à préciser que c'est moi, Sadipowa, qui me chargerai d'éditer au fur et à mesure ce sujet STRICTEMENT ANONYME, donc n'ayez crainte. Dites-moi juste par mp quand vous voulez  ce que je pourrai y ajouter, et ne soyez pas timides surtout !

Cette liste est non-exhaustive.


Dernière édition par Sadipowa le 18.09.16 2:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alakir

Alakir


Messages : 429
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Paradis avec Saint Kharn

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alakir
Serveur: Brumegg
Element: Eggy slut.

La Constitution de l'Incipiens Empty
MessageSujet: Re: La Constitution de l'Incipiens   La Constitution de l'Incipiens Empty08.03.15 23:52

Modifications sur les règles d'usage des Percepteurs de Guilde


Beaucoup l'ont demandé, beaucoup l'attendent depuis des mois, voici enfin LA modifications des règles quant au droit de pose d'un percepteur !
Notre guilde a atteint un niveau plus qu'acceptable et il est temps de changer la loi du percepteur en guilde.

Dorénavant, chaque guildeux a le droit de poser 2 percepteurs ET SEULEMENT 2 percepteurs par personne. Bien entendu, chacun devra veiller à ce que les autres puissent également bénéficier de cette nouveauté et lorsque le nombre maximal de percepteur sera posé, il est important de retirer l'un de ses deux percepteurs pour que quelqu'un n'ayant pas déjà posé puisse le faire. Chaque infraction à cette loi pourrait engendrer des sanctions quant à ce droit de poser deux percepteurs et ainsi se voir retirer un privilège tel.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Alakir

Alakir


Messages : 429
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Paradis avec Saint Kharn

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alakir
Serveur: Brumegg
Element: Eggy slut.

La Constitution de l'Incipiens Empty
MessageSujet: Re: La Constitution de l'Incipiens   La Constitution de l'Incipiens Empty09.10.15 20:38

Up du règlement, vu le nombre de co en ce moment et pour le plaisir du plus grand nombre, on peut passer à 3 percepteurs par personne, on verra pour augmenter jusque 4 plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Constitution de l'Incipiens Empty
MessageSujet: Re: La Constitution de l'Incipiens   La Constitution de l'Incipiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Constitution de l'Incipiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incipiens :: Les lois de L'incipiens :: La table des Lois-
Sauter vers: