Incipiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à toi noble aventurier, tu entres dans les profondeurs de l'Incipiens, prends garde ! Et si tu veux visiter pleinement notre forum, nous t'invitons à t'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» toc toc toc
Meulou Garou sur Brumaire ? Empty31.12.18 12:05 par Houe

» Pas trop (voire pas du tout) là
Meulou Garou sur Brumaire ? Empty04.06.17 17:50 par Abyss

» Nouveau départ....
Meulou Garou sur Brumaire ? Empty27.05.17 15:13 par Shinsuke

» départ Layundji
Meulou Garou sur Brumaire ? Empty04.05.17 19:16 par Layundji

» Oynuse l'elio
Meulou Garou sur Brumaire ? Empty23.03.17 23:41 par Sadipowa

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Meulou Garou sur Brumaire ?

Aller en bas 
+9
Sapin
Alakir
Le-Dechu- / Taro-Sado
Nem
limannore
Zyy
Slow-Times
Sadipowa
Layundji
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Layundji

Layundji


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : %souszone%

Feuille de personnage
Nom du personnage: Layundji
Serveur: Brumaire
Element: oui

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty29.08.14 15:20

Meulou Garou sur Brumaire ??  
Meulou Garou sur Brumaire ? Guidem10

Bonjour à tous chers poiçon de l'incipiens !

Je viens sur votre jolie forum pour partager une idée à moitié personnelle sur un event RP de serveur : le Meulou-Garou.


Meulou-Garou est une adaptation in-game du célèbre jeu de rôle de Thiercelieux nommé "Loup-Garou".
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Cet event a vu le jour pour la première fois sur le serveurs Sumens, vous trouverez le forum de l'event sur le site officiel de Dofus en me cliquant précisément ici. Y sont exposé les règles du jeu de rôle ainsi qu'un récapitulatif de chaque partie jouée. C'est un event populaire qui a déjà atteint le serveur Bowisse et qui a tendance à rassembler de nombreux joueurs.

L'idée vous l'avez deviné, c'est de rassembler des adeptes de ce jeu pour faire l'essai sur notre serveur. Si je viens poster sur votre forum plutôt que sur le forum officiel, c'est parce que je tiens à rester un minimum discret, surtout si l'event venait à tomber à l'eau faute de motivés. Je vais donc prôner le bouche à oreille pour le moment.

Il existe également une version on-line du loup-garou, vous pouvez donc y jouer sans passer par le biais de dofus, entre guildeux ou entre lointain amis ou même entre amis d'un amis d'un amis etc etc... mais je pense qu'il serait quand même plus sympa de tous se rassembler et de partager les canaux de discutions dofus qui sont relativement élaboré pour ce genre d'activités.

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à la page web exposée plus haut dans le texte pour tous renseignement supplémentaire. J'espère pouvoir mettre en place cet event un peu après la rentrée.


Je vous remercie d'avoir lu mon post assez cours, j'espère que de nombreux motivé d'Incipiens sauront se manifesté ici pour partager avec moi cette aventure !


Cordialement,

Antoine.


Un post similaire a également été déposé sur le forum de la guilde Tsubasa
Revenir en haut Aller en bas
Sadipowa

Sadipowa


Messages : 490
Date d'inscription : 16/12/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sadipowa
Serveur:
Element: foul sasa pour pex^^^

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty29.08.14 18:16

OUA Ca a l'air cool, moi je veux, moi je veux !! Tu peux déjà au moins compter sur moi, à priori ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Slow-Times

Slow-Times


Messages : 145
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Bloqué dans la faille temporelle BX112

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty29.08.14 21:36

Oui Monsieur ! ça c'est une bonne idée ! je serais donc de la partie avec grand plaisir albino
Revenir en haut Aller en bas
Zyy

Zyy


Messages : 208
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : A bendo a Bendo

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty30.08.14 0:05

Wah ça à l'air fun ! je suis un vrai adepte de Rp ! je vais me renseigner sur tout ça ! :p mais je pense que je vais participé c'est quasiment sûr ! :p
Revenir en haut Aller en bas
limannore

limannore


Messages : 665
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Babylone

Feuille de personnage
Nom du personnage: limannore, limamour
Serveur: Brumaire
Element: Egg cnidaire

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty30.08.14 12:52

Si j'ai le temps ce serait avec plaisir, j'adore ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://incipiens.forumgaming.fr
Layundji

Layundji


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : %souszone%

Feuille de personnage
Nom du personnage: Layundji
Serveur: Brumaire
Element: oui

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty30.08.14 17:09

Merci pour vos réponses c'est très motivant Smile

à bientôt in-game !


Cordialement,

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Nem

Nem


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Dans les bois :3

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty31.08.14 13:22

Tu as aussi ma participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Dechu- / Taro-Sado

Le-Dechu- / Taro-Sado


Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Avec Youne

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty31.08.14 18:14

L'idée est très plaisante, participer serait avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Layundji

Layundji


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : %souszone%

Feuille de personnage
Nom du personnage: Layundji
Serveur: Brumaire
Element: oui

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty14.09.14 17:04

Je me manifeste juste pour conserver l'actualité de cet évent. Le temps de trouver un nouvel ordi et c'est partie : même la joconde subit les outrages du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Layundji

Layundji


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : %souszone%

Feuille de personnage
Nom du personnage: Layundji
Serveur: Brumaire
Element: oui

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty21.09.14 11:58

Meulou Garou sur Brumaire ? 704873afficheMG001
Revenir en haut Aller en bas
Le-Dechu- / Taro-Sado

Le-Dechu- / Taro-Sado


Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Avec Youne

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty21.09.14 12:03

Je répondrai présent !
Revenir en haut Aller en bas
Sadipowa

Sadipowa


Messages : 490
Date d'inscription : 16/12/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sadipowa
Serveur:
Element: foul sasa pour pex^^^

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty21.09.14 15:47

Aaaaah, bah moi aussi si j'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Slow-Times

Slow-Times


Messages : 145
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Bloqué dans la faille temporelle BX112

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty21.09.14 22:09

Je serais aussi la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Layundji

Layundji


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : %souszone%

Feuille de personnage
Nom du personnage: Layundji
Serveur: Brumaire
Element: oui

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty25.09.14 22:58

Merci à tous d'avoir participé à cet Event !!! ça me fait chaud au coeur  Smile

Petit récapitulatif de la partie :

Akiro-Firewing dans le rôle de Cupidon
Piti-lio et Namagusai dans le rôle imposé de Les Deux Gays
Asunakonoka dans le rôle de La Sorcière
Piti-Lio dans le rôle de Le Chasseur
Swoog dans le rôle de La Voyante
Et enfin en tant que Meulou-Garou :

Sadipowa
Youne-Sacri
PrinceDeLu
Shiryuu


Les Meulous Garou l'emportent haut la main avec le seul et unique décès de Sadipowa. Les villageois ont éliminé bon nombre des leurs dans cette partie qui a rassemblé 17 joueurs (voir plus, j'avais du mal a compter avec vos conneries). La Sorcière utilisa sa potion de résurrection sur Ecanette qui était un Simple Villageois mais aussi maire du village !! La Sorcière n'eut pas le temps d'utiliser son pouvoir de mort même si elle aurait bien aimé : Elle avait deviné qui était Meulou-Garou, trop tard... De son côté la Voyante Swoog réussi à découvrir l'identité secrète de Sadipowa mais durant cette même nuit, les Meulous Garou au flair irréprochable ont fait de la voyante le festin le plus bon qu'il soit. Piti-Lio Le Chasseur tua Spinoy d'une balle dans le pied pour une histoire de sexe dont personne n'a rien compris. Et Namagusai se suicida très tôt alors que Piti-Lio se faisait bouffer par les Meulou-Garou. Une partie riche en emotion...


à la prochaine Smile

Kiss

Antoine

Meulou Garou sur Brumaire ? 847662MeulouGarou
Revenir en haut Aller en bas
Alakir

Alakir


Messages : 429
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Paradis avec Saint Kharn

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alakir
Serveur: Brumegg
Element: Eggy slut.

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty26.09.14 9:30

Layundji a écrit:
le seul et unique décès de Sadipowa
Je n'ai lu que ça, ça suffit à mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Sadipowa

Sadipowa


Messages : 490
Date d'inscription : 16/12/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sadipowa
Serveur:
Element: foul sasa pour pex^^^

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty26.09.14 14:14

J'ai fait exprès de mourir pour leur donner une illusion d'espoir contre nous, les meulous-garous ! HAHAHAHAHA
Et puis, les meulous-garous ne meurent jamais, tout n'est que complot, stratégie et manipulation ! J'étais resté caché dans les égouts en train de manger le cadavre de Slow
Revenir en haut Aller en bas
Sapin

Sapin


Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Perdu dans le tourbillon des conifères enchantés.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sapin
Serveur: Nowel
Element: Type plante

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty05.10.14 17:48

J'adore l'idée, je répondrai présent au prochain ! J'étais un peu à court d'internet ces derniers temps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Layundji

Layundji


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : %souszone%

Feuille de personnage
Nom du personnage: Layundji
Serveur: Brumaire
Element: oui

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty06.10.14 18:29

Meulou Garou sur Brumaire ? 880982MeulouGarou001
Revenir en haut Aller en bas
Sapin

Sapin


Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Perdu dans le tourbillon des conifères enchantés.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sapin
Serveur: Nowel
Element: Type plante

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty06.10.14 19:13

Eh bien je répondrai présent à celui d'après Razz
Soirée à l'horizon ce soir là ! Bon jeu à vous
Revenir en haut Aller en bas
Layundji

Layundji


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : %souszone%

Feuille de personnage
Nom du personnage: Layundji
Serveur: Brumaire
Element: oui

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty17.10.14 20:23

Le Deuxième Meulou-Garou est terminé. La partie aura regroupé 21 joueurs pendant 2h30 environ. Merci à tous d'être venu, 21 joueurs c'est un beau nombre surtout pour un évent comme celui-ci. D'ailleurs, j'ai regardé sur ma boîte loup-garou, il y est indiqué 8 à 18 joueurs xD.

Mais 21 joueurs, même si ça me flatte ça reste beaucoup de joueurs. Je ne sais pas si c'est une incompétence de ma part, mais gérer autant de monde fut vraiment difficile et je ne pense pas avoir vraiment réussi.
Les premiers tours de jeu ont fait place à un flood intempestif, et oui c'est difficile de se faire entendre quand on est 21 à parler en même temps... Beaucoup de décisions prisent en aléatoire, le RP n'était que partiellement là (bon ok vous l'avez compris, sur cette partie je ne suis pas fière de moi xD).
Sur le milieu et fin de jeu, l'effectif s'étant resserré l'atmosphère était vraiment sympa. Les identités commençaient peu à peu à se faire connaitre et les stratégies étaient au rendez-vous. Le temps de parole accordé à chacun devenait également raisonnable ce qui à enfin permis au jeu de prendre une allure appréciable où rires et bonne humeur était enfin au rendez-vous. Je salut le RP de beaucoup d'entre vous, notamment Princedelu, véritable modèle des rôles-player à mon goût.


Petit résumé de la partie :

21 joueurs au total ce qui nous faisait 5 meulous-garou sur le terrain incarnés par

  • Princedelu †
  • Bur-Kinafaso †
  • Asunakonoka †
  • Ecanette †
  • Khatastroff (qui a déco très tôt)

La voyante fut incarnée par Sadipowa †.
La sorcière fut incarnée par Yuzuna †.
Cupidon fut incarné par Effus-Yon † qui désigna en tant que couple gay Sadipowa et Princedelu.
Le chasseur fut incarné par Shiryuu †.

Une partie très délicate hier. Délicate bien à cause de Cupidon qui désigna comme amoureux la voyante et un meulou-garou. Princedelu, le meulou-garou, consacra la partie a sauver son tendre époux des griffes des autres meulou-garous qui avaient tous percé à jour l'identité de Sadipowa (voyante). Mais si la voyante fut trouvée si rapidement par les meulon-garou, c'est bien parce que dès le premier tour elle vu chez Ecanette l'ombre du mal qu'elle incarnait. Un magnifique cercle d'amour et de haine a dynamisé cette partie du début jusqu'à la fin. Les meulou-garou n'ont cependant pas réussi à anéantir Amakna, les villageois sortent victorieux de cette partie. Youne et Cornerouge en sont d'ailleurs les deux derniers survivants qui pendirent AsunaKonoka haut et court, mettant ainsi fin à la menace canine.
Meulou Garou sur Brumaire ? 770920MG2


Un meulou Garou 3 ? :

Et bien vous avez pu le lire plus haut, j'suis un peu fané de pas avoir réussi à gérer ce meulon garou. Mais je ne pense pas m'arrêter là pour autant ! Bien entendu le prochain meulon garou que j'organiserais ne se fera pas de ci-tôt. Il faudra avant voir la clôture de l'évent semestriel du Bruminator. Ensuite, si mon emploi du temps me le permet, je réorganiserais des parties toujours à la Lhambadda dans cette magnifique salle de théâtre. Cependant, j'ajouterais pour la prochaine fois un second MJ potentielle. C'est vrai que c'est dommage de devoir se scinder en deux petits groupes mais si au prochain évent nous seront encore plus nombreux qu'hier, ça va vraiment être ingérable...
Mais je voudrais également ajouter un peu plus de diversités dans les rôles à incarner. L'idée en faisant ça, c'est d'avoir un jeu qui se construit le plus rapidement possible. Parce que finalement le véritable problème qu'il y a eut, c'est que la quantité de simples villageois était affolante et ils se faisaient surement chier à mort !!! Avec un jeu qui se construit plus rapidement, les évènements donneront matières à réflexion pour les joueurs devront mieux s'organiser (bye bye les votes totalement random). Pour vous donner un bref aperçu de ce que je souhaite implémenter, voila deux rôles qui me bottes bien :

Les jumeaux ou les Triplets (en fonction du nombre de villageois) :
Le MJ groupe les jumeaux ou les triplets au début de la partie pendant la répartition des rôles. Ce sont de simples villageois sans aucun pouvoir ! Mais au moins, ils savent tous les deux (ou tous les trois) qu'ils sont innocent et peuvent se faire confiance. Cependant leur identité est dévoilée comme étant villageois, ceci pour ne pas permettre à la voyante d'innocenter 3 personnes d'un coup.

L'enfant sauvage :
À la première nuit, l'enfant sauvage est appelé. Il désigne une personne qui sera son "mentor". Le mentor en question n'est au courant de rien. Si le mentor meurt avant l'enfant sauvage, alors l'enfant se transforme en loup garou et est invité par le MJ à rejoindre le groupe de ses congénères.



En espérant voir beaucoup d'Incipiens aux prochains évent !

Kiss

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Alakir

Alakir


Messages : 429
Date d'inscription : 21/06/2013
Localisation : Paradis avec Saint Kharn

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alakir
Serveur: Brumegg
Element: Eggy slut.

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty17.10.14 21:53

Layundji a écrit:
Cupidon fut incarné par Effus-Yon † qui désigna en tant que couple gay Sadipowa et Princedelu.

OMG Yon je t'aime xD
Revenir en haut Aller en bas
Le-Dechu- / Taro-Sado

Le-Dechu- / Taro-Sado


Messages : 100
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : Avec Youne

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty19.10.14 14:02

Ils faisaient une belle paire, si je puis dire Rolling Eyes

Concernant le Meulou-Garou en lui-même, le nombre de joueurs était relativement important pour cette seconde édition, et je pense que, comme tu l'as si bien souligné, un autre MJ ne sera pas de trop pour les MG prochains. Il est vrai qu'en début de partie, le flood rend rapidement le tout ingérable, et le vote se fait surtout au Random et le RP n'est pas forcément présent, on ne cherche pas à savoir qui est qui mais on vote pour voter, des fois qu'on tombe sur la bonne personne. Mais je tiens à te féliciter pour cette partie, gérer tout ceci n'était pas mince affaire, loin de là, tu n'as rien à te reprocher !

Selon moi, il faudrait quelques rôles supplémentaires (que tu as, là encore, souligné), suivant le nombre de joueurs, tels que l'Ange (le premier tour, ça pourrait pousser à réfléchir directement vu que l'Ange va tout faire pour se faire éliminer directement), le Joueur de flûte, l'idiot du village (le best wsh) ou encore le loup-garou blanc. Cela permettrait à un plus grand nombre de se sentir dans le jeu plutôt qu'être simple villageois, avec un ou deux MJ en plus, je pense que c'est largement faisable Smile

En tout cas, tout ceci m'a bien plus, et j'espère revoir le meulou-garou rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Sadipowa

Sadipowa


Messages : 490
Date d'inscription : 16/12/2012

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sadipowa
Serveur:
Element: foul sasa pour pex^^^

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty19.10.14 16:51

Bravo à cupidon (Yon) parce que c'est grâce à son union que la partie a été aussi WTF !

Vivement la prochaine en tout cas, si je peux aider à animer ca me ferait plaisir ! Tout seul ca m'a l'air bien laborieux
Revenir en haut Aller en bas
Layundji

Layundji


Messages : 93
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : %souszone%

Feuille de personnage
Nom du personnage: Layundji
Serveur: Brumaire
Element: oui

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty04.11.14 21:17

Meulou Garou sur Brumaire ? 951443Diapositive4


Dernière édition par Layundji le 04.11.14 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapin

Sapin


Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Perdu dans le tourbillon des conifères enchantés.

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sapin
Serveur: Nowel
Element: Type plante

Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty04.11.14 21:22

Vendredi 16 novembre ? Il faudra préciser en quelle année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meulou Garou sur Brumaire ? Empty
MessageSujet: Re: Meulou Garou sur Brumaire ?   Meulou Garou sur Brumaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meulou Garou sur Brumaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incipiens :: Le monde parallèle :: Le téléphone rouge-
Sauter vers: